Bleausard : des vêtements de grimpe éthiques et français !

Bleausard est une entreprise juvénile, apparue il y a quatre ans dans l’objectif de convaincre une cible adepte de l’escalade. Née à Fontainebleau, proche du parc naturel du Gatinais, son créateur se veut respectueux de ses origines et favorise la pratique en Seine-et-Marne. Ses produits sont composés essentiellement d’ustensiles techniques (matériel d’escalade) et vêtements lifestyle.

t-shirt arrow Bleausard

Bleausard : une volonté de convaincre un public plus large

Bien que la marque s’adresse à une base de consommateurs appréciant la grimpe en forêt, l’objectif de cette dernière semble plus global. Comme présenté sur son site internet, « cette réflexion devrait s’appliquer plus généralement à l’ensemble des sports outdoor ». L’indispensable pour les pensionnaires du 77 est mis en lumière : « lutter contre une consommation effrénée de produits ayant un impact significatif sur notre planète. » Une référence ô combien évidente aux coûts de production polluants et à la réduction des empreintes carbones via une adéquate gestion logistique.

logo bleausard

Des ventes en adéquation avec ses valeurs

La conception et la fabrication sont locales pour limiter le plus possible les fragmentations des pièces et de leur provenance. Les valeurs écologiques sont donc renforcées à travers les meubles de la société. Comme le dit si bien le concepteur de Bleausard, l’engrenage est en route. Les matières premières qui composent le textile sont : coton biologique, polyester recyclé et fibre organique recyclée. Une kyrielle qui est en relation avec sa silhouette verte et responsable.

Le soutien de Bleausard aux forages pétroliers

Pour pouvoir prétendre changer les courants de pensée, la société émergente s’engage avec des initiatives militant pour l’écologie. Tel est le cas de leur partenariat avec Environnement Bocage Gâtinais. Bleausard s’assure un allié de proximité tout en reflétant à une échelle plus grande, ses ambitions. Cette branche de l’organisme Bridgeoil prône la protection des eaux souterraines. Pour signer la pétition contre le forage des forêts de la vallée du Lunain, c’est ici.

Notre coup de cœur
sweat bleausard

Le sweat brodé Cervidae Sweater est notre coup de cœur chez Bleausard. Design épuré, unicolore, et graphisme de l’animal reste un classique réinventé à la bagatelle de l’entreprise. Ce dernier est composé à 85 % de coton biologique et 15 % de polyester recyclé. Pour acheter notre coup de cœur et soutenir un textile éco-responsable, c’est par ici !

Une jeune pousse du textile propre et de l’équipement technique de montagne est prête à vous équiper partout en France. Avant tout, Bleausard vous invite non seulement à investir pour la planète, mais aussi à penser écologie pour protéger VOTRE environnement.

Suivez nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn et abonnez vous pour nous soutenir et faire partie de l’aventure UniverTextile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.