Aller au contenu
UniverTextile » Blog » Tests vêtements » Les chaussettes de running françaises du Colibri Frenchy !

Les chaussettes de running françaises du Colibri Frenchy !

Quand il s’agit de courir, une bonne paire de chaussettes, ça change tout ! Beaucoup de coureurs investissent régulièrement dans de belles paires de chaussures. Tu es conscient qu’avoir de bonnes chaussures est primordial pour bien s’entrainer et prendre un max de plaisir en toute sécurité. Mais les chaussures ne font pas tout : les chaussettes de running, ça fait la différence.

En effet, si tu as des chaussures super confortables et respirantes mais que tu cours avec des chaussettes en coton, tu auras les pieds mouillés avec des ampoules et en terme de confort, ce ne sera pas incroyable. C’est pour cela qu’il est primordial d’avoir des chaussettes conçues pour courir. C’est ce que nous propose la jeune marque française : Le Colibri Frenchy avec son modèle « La Calliope Grise » que je teste depuis plusieurs semaines.

La technicité au service de nos pieds !

Qu’est-ce qu’on attend d’une paire de chaussettes pour la course à pied ? Un max de respirabilité, du confort et de la solidité. Après avoir couru bon nombre de kilomètres avec les chaussettes du Colibri Frenchy, je peux déjà t’assurer que la transpiration ne posera plus de problème. Comme tu le sais, on transpire tous facilement des pieds et courir n’arrange rien. Une bonne paire de chaussettes doit être très respirante pour évacuer tout cela au plus vite et aussi maintenir tes pieds le plus possible au sec.

Composé à 96% de polyamide et à 4% d’élasthanne, ce modèle est très respirant. Concernant le confort, rien à redire. On se sent bien dedans, la chaussette ne bouge pas même pendant de longues sorties. Je n’ai pas eu le moindre souci aux pieds avec ces chaussettes et c’est bien ça le plus important. Pas de frottement, pas d’ampoule, rien ! Parfait pour courir l’esprit libre.

Des chaussettes de running 100% françaises

Comme souvent avec le Colibri Frenchy, c’est le savoir-faire français qui est à l’honneur. Pensées à Clermont-Ferrand, c’est dans le Limousin que ces chaussettes sont fabriquées. Une production locale qui nous plait beaucoup quand on sait que ce n’est pas toujours évident de trouver des ateliers de fabrication en France.

Concernant le choix des matières, on note l’absence de recyclé, dommage ! Le polyamide et l’élasthanne sont des matières artificielles issues du pétrole, ce n’est pas l’idéal.

Enfin, on finit avec une note positive puisque ces chaussettes ont été conçues pour durer. Autant te dire que la paire de chaussettes la plus écologique c’est sûrement celle que tu pourras garder le plus longtemps. Renforcé au niveau du talon et de la pointe du pied, ces chaussettes c’est du costaud. Les matières utilisées sont particulièrement résistantes. Après plusieurs lavages et entrainements, les chaussettes sont toujours aussi agréables à porter. Elles n’ont rien perdu !

Mon avis sur les chaussettes du Colibri Frenchy

Comme tu l’as bien compris, les chaussettes de running du Colibri Frenchy m’ont bien plu. Excellente respirabilité, très bon confort / maintien. J’aime aussi le design de ces chaussettes et la production française. Il ne reste plus qu’à confirmer qu’elles sont bien résistantes dans le temps et ce sera parfait.

La marque clermontoise vend ce modèle à 20€, ça me semble correct pour des chaussettes techniques fabriquées en France. Si tu préfères des chaussettes qui montent moins haut, le Colibri Frenchy vend aussi des socquettes. Pour la pratique du trail, je recommande plutôt des chaussettes qui montent un peu (ça protège mieux) mais si tu cours sur route, à toi de voir.

C’en est fini pour ce test de « La Calliope Grise ». RDV sur le blog pour découvrir le test du t-shirt de running du Colibri Frenchy : éco-responsable et aussi très technique.

À bientôt !

Laisser un commentaire