Aller au contenu
UniverTextile » Blog » Tests vêtements » Les chaussettes recyclées de Triloop : idéales pour le vélo et la course à pied !

Les chaussettes recyclées de Triloop : idéales pour le vélo et la course à pied !

La marque Française Triloop, spécialisée dans la pratique du triathlon, propose du textile éco-responsable pour la course à pied, le cyclisme, la natation et le triathlon. Cela fait maintenant plusieurs mois que je m’entraine avec les chaussettes hautes de Triloop. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire indispensable pour le confort de nos pieds.

Comme toujours chez Triloop, priorité à la technique !

Avec ce modèle « hautes » qui monte 18cm au-dessus de la cheville, les chaussettes Triloop restent légères (forcément mois que les basses) car elles sont très fines (36g en taille 43-46). Composées de polyamide recyclé à 97% et d’élasthanne à 3%, on est sur des matières très techniques qui assurent une bonne respirabilité. Cela m’a permis de garder les pieds au sec, même lors de fortes chaleurs ce qui est un confort non négligeable.

Côté maintien, rien à dire ! Une fois enfilées, les chaussettes ne bougent plus. Ainsi, je n’ai eu aucun souci de frottement. Concernant la hauteur, même si j’ai l’habitude de courir avec des chaussettes basses, je trouve ça agréable, surtout en trail, d’avoir des chaussettes qui protègent davantage.

Enfin, je préfère te signaler qu’il n’y a pas de distinction entre le pied droit et le pied gauche sur ces chaussettes. Un détail que les plus pointilleux auraient sûrement apprécié mais j’avoue que je ne suis pas assez expert pour savoir si cela serait vraiment mieux.

Il s’agit donc d’une paire de chaussettes fines, bien respirantes et confortables. C’est un plaisir de courir ou rouler avec !

Une paire de chaussettes de sport éco-responsables

97% de ces chaussettes sont fabriquées à partir de polyamide recyclé. Pas mal non ? Il ne reste que 3% à améliorer ce qui ne représente pas grand-chose même si on aurait adoré des chaussettes 100% recyclées.

Comme toujours chez Triloop, tout se passe en Europe. Les chaussettes sont conçues en totalité au nord de Porto.

Enfin concernant la durabilité, les chaussettes Triloop semblent vraiment qualitatives au toucher. Sur mes premières sorties je n’ai rien eu à signaler jusqu’à ce que je passe une journée à courir en montagne et dans la neige. A force de taper dans la neige, un tout petit trou est apparu sur une des deux chaussettes. Depuis, j’ai continué de courir avec et ce petit trou n’a pas bougé, ouf ! Ces chaussettes me semblent donc résistantes mais pas indestructibles. A noter que si vous avez ce genre de problème, le SAV de la marque prend en charge le produit.

Petit bonus, si tu passes commande, les chaussettes te seront envoyées dans un emballage réutilisable.

Les chaussettes Triloop : techniques, écologiques et accessibles : le top !

Que tu chausses de 35 ou du 46, Triloop a la paire de chaussettes de sport qu’il te faut. Techniques, esthétiques et éco-responsables, elles sont vendues à 15€. Un prix très raisonnable pour des chaussettes de ce standing.

Côté couleurs, on retrouve majoritairement un bleu foncé avec quelques détails en rouge et blanc. Simple et efficace.

Tu l’as bien compris, malgré l’accroc que j’ai eu sur une chaussette, je te recommande à 100% cette paire. Tu ne seras pas déçu. Triloop est une super marque et leurs vêtements en témoignent.

C’en est fini pour les chaussettes Triloop. Je pense et j’espère t’avoir donné toutes les infos nécessaires.

On se retrouve vite sur le blog pour découvrir d’autres pépites et tester d’autres vêtements. À bientôt !

Laisser un commentaire