Aller au contenu
UniverTextile » Blog » Tests vêtements » Maillot de route earthbeat : technique et responsable, test complet !

Maillot de route earthbeat : technique et responsable, test complet !

Dans la catégorie des vêtements de cyclisme haut de gamme, il y a une marque dont tu entendras de plus en plus parler : earthbeat. Cela fait plusieurs mois que je teste le premier maillot de cyclisme sorti par cette marque française. Voici donc ce que tu dois savoir sur ce vêtement très technique, qui reflète les valeurs d’earthbeat.

Technicité et confort au rendez-vous !

Dès l’essayage, je comprends tout de suite qu’il s’agit d’un vêtement particulièrement qualitatif avec des tissus de très bonne facture. Le maillot est confortable et la fermeture éclair (point très important) est parfaitement fluide : les voyants sont au vert !

En pratique, le maillot est ultra respirant ce qui en fait un excellent allié même avec des grosses chaleurs.

Ce maillot est uniquement composé de fibres synthétiques comme du polyamide, du polyester et de l’élasthanne.

Seul bémol, la qualité du zip de la poche arrière qui mériterait de s’ouvrir/fermer plus facilement. En plus de la poche zippée, le maillot est composé de 3 poches classiques.

On note aussi l’absence de couture sous les aisselles afin de limiter au maximum les frottements et irritations.

Confort garanti en toute circonstance !!

Durabilité et transparence, la marque de fabrique d’eartbeat

Comme je l’évoquais dans la présentation de cette jeune marque, earthbeat conçoit des vêtements premium et durable, en toute transparence.

Choix des matières, des techniques de tissage, qualité des finitions etc… le maillot de cyclisme earthbeat, vendu 195€ est fait pour durer longtemps, très longtemps ! Pour avoir testé pas mal de vêtements depuis des années, je t’assure que chez earthbeat la qualité ce n’est pas du marketing, c’est du concret !

Autre point largement différenciant pour cette marque, c’est la transparence. Pas de pipeau, tout est dit avec clarté et précision. Prenons par exemple les fournisseurs d’earthbeat pour le maillot (mettre capture site web)

Tout est dit, le très bon comme le moins bon et c’est un point très important pour Jérôme, le fondateur de la marque : les clients doivent pouvoir consommer en ayant parfaitement conscience de ce qu’il y a derrière le produit. Pour en découvrir davantage, rend toi sur le site de la marque sur lequel tu en apprendras de belles !

Maillot de cyclisme responsable, comme je les aime !

Ce maillot représente parfaitement les valeurs d’earthbeat et je le recommande à 100% ! Le tarif élevé freine forcément mais celui-ci reste cohérent étant donné la qualité du produit et la proximité des principaux fournisseurs.

Bonne nouvelle, après avoir lancé une première version du cuissard et maillot en 2023, earthbeat sort un nouveau drop en avril 2024 ! Profitez tant qu’il y a du stock !

earthbeat a aussi conçu un cuissard que j’ai testé, dans la même « idée » que ce maillot. Les produits de la marque sont disponibles pour les hommes et les femmes.

À bientôt sur UniverTextile, ou sur la route !

Laisser un commentaire